Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
19 juillet 2007

de retour de...

... Chazelles sur Lyon, capitale du chapeau.

J'ai passé 3 jours à apprendre a faire des chapeaux en sisal.
N'étant pas fan des chapeaux volumineux rebaptisés pour l'occasion "chapeaux de belles-mères", dont nous pourrions faire aisément une étude sociologique, je me suis fait la main avec un petit bibi "de deuil".
Oui en effet ce nom vous fera comprendre que je n'ai pas encore tout a fait apprivoisé mon bibi.
Le sisal est une matière naturelle en fibre assez solide, mais aussi assez rèche et long a travailler.
N'étant pas patiente pour un sous, cette relation à été tumultueuse.
Jugez par vous même, le résultat:

DSCF1415

La grande duduche elle à fait un magnifique chapeau de belle-mère qui lui va à ravir, en fait tous les chapeaux lui vont.
c'est d'ailleurs à cause d'elle que je me suis lancé dans ce projet, ben oui la belle fait un mariage chapeauté, il me fallait bien faire honneur !

J'ai profité de ma présence sur Lyon pour rencontrer miss trop, qui nous a fait découvrir les beautés de Lyon avec beaucoup de gentillesse et d'emerveillement!! Merci à toi, quel bonheur ce fût.

DSCF1471J'ai par la même occasion fait un retour aux sources dans la maison d'enfance de mes grands parents avec un pincement au coeur... c'était la dernière fois, mais les souvenirs eux resteront toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité