Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
29 mai 2011

Tuto robe de soirée

Bonne fête à toutes les mamans!!! pour fêter ça, voici un petit cadeau:

Alors voila un an bientôt que je vous ai montré ma robe pour le prix de Diane.

Aucune n'a osé ou voulu me demander le tuto, mais tichat l' a fait pour vous.

L a saison des mariages arrivant, il est vrai que ce tuto peux vous sauver la mise!

Rapide à faire et pas cher mais avec elle vous accrocherez tous les regards et risquez même de voler la vedette à la jolie demoiselle en blanc...

Le tuto parait long mais c'est juste pour vous faciliter la vie.

 P5240250_1

Alors pour commencer il vous faut 3 m de tissus de satin en 140 ou 150cm -vous pouvez utilisez de la doublure ou du coton, mais dans tout les cas un tissus léger.

Découper un morceau de 1m de large sur 2.2m de long.
la largeur va définir la longueur finale de votre robe, à vous donc de décider si vous la voulez longue ou courte.
J'ai finalement fait la mienne en 80cm pour qu elle arrive au dessus du genoux, 1 m arrivait sous le genoux et 1,2m sous le mollet. (je fais 1,70m)

et une bande de 20 cm sur 3m.

Repérez le milieu de la robe (1.1m) et le milieu de la bande (1.5m). Épinglez les ensemble endroit contre endroit,

P5240253_1

Piquez sur 20cm (10cm de chaque côté du milieu) à 3 cm du bord.
Pour cela ma technique est d'avoir marqué un repère avec du scotch sur ma machine. Ça économise le temps de marquer tout.

P5240255_1

 

P5240258_1

Ensuite faites les pointes de la bande, (libre à vous de ne pas faire de pointes)

blog3_1 

 Ourlez les bords de la bande -seulement la bande pour le moment. J'avoue pour les pointes c'est casse bonbon...lol

blog4

P5240263_1

Ensuite faites un repère à 55cm à partir du milieu de la robe (le haut de la robe avec la bande dessus A).
Ce sera la chute de reins de votre robe, donc là encore à vous de décidez si vous voulez une robe sexy ou soft .Si vous voulez rester soft faites un point à 50cm ou selon vos mesures.

P5240260

Piquez à partir de ce repère jusqu'au bout (opposé à la bande) toujours à 3cm du bord.
Ourlez toute la longueur de A .

Ourlez toute la longueur de C.

blog4

P5240264_1

Bon arrive la partie la moins facile à expliquer, pas la plus difficile rassurez vous, juste je veux trouver les bons mots pour ne pas risquez que vous vous emmêliez les pinceaux.

blog5-1

assemblez les (bouts) des coutures A et C endroit contre endroit et piquez perpendiculairement aux autres coutures, toujours a 3 cm du bord.

Ourlez

Laissez sécher... lol référence a ma note pour plus tard!!! et VOILA

couture3-1

et voila les 3 longueurs

prix de l arc de triomphe-1

je précise, que le modèle d'origine n'est pas de moi, je ne connais pas la marque mais ce n'est pas l'une de mes créations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est sublime cette robe.
L
Super tuto ma belle!
T
Et bonne fête des mamans !! <br /> J'allais oublier et vu l'heure,je suis pile dans les temps on dirait! lol
T
La vache, t'as assuré ma belle!!<br /> Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à cette heure ci mais j'y reviens asap! Note pour de suite: t'es gaulée kin même ma belle!! (tu nages?)<br /> Merci beaucoup en tous cas de t'être penchée sur ma demande !!<br /> :-)
Publicité