Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
15 novembre 2012

nouveau look pour une nouvelle vie...

"ca va pô di tou ma chériiiiiee"

ah non ca je confirme ca n'allait plus du tout

Je m'enfoncais dans une vie professionnelle qui ne me correspondait plus, dans laquelle je ne m'épanouissais pas et dans laquelle je ne me sentais pas reconnue et appréciée.

A la suite de l'échec de l'année dernière (là et ) et d'une dépression j'ai fini par reprendre le dessus en interprétant le bonheur dans chaque petite chose qui me rapprochais de mon but, des visites, des rencontres, des mots échangés, des sourires reçus, des félicitations... autant de choses anodines mais qui font prendre conscience que oui il faut persévérer. Non sans l'aide précieuse d'amies et , j'ai obtenu le sésame tant convoité, la clé de mon bonheur et le début de ma nouvelle vie: l'accord de prise en charge du Fongécif pour un CAP maroquinerie.

Ainsi j'ai fait ma rentrée au Lycée Turquetil à Paris.

WP_002397

J'ai fait la connaissance de mes nouveaux camarades(10 filles et 1 garçon), j'ai repéré les lieux et rencontré mon nouveau professeur Madame M.

Non je n'ai pas rencontré Cristina, mais le même accent ensoleillé va venir ponctué mes journées grâce à L.

 WP_002398
Cour intérieure, et pour l'anecdote, le lycée est en fait une ancienne usine à papier

Madame M nous a remis nos nouveaux jouets, des outils tout neufs qui vont se faire à notre main avant que notre main se fasse à eux.

197103_10151271036979668_11837489_n

de G à D: un pinceau pour la colle, un plioir en os pour replier les rembords, un couteau à parer pour amincir la peau, un compas à pointe sèche, un poinçon pour marquer ou percer une pièce, un ciseaux, une pointe de coupe que l'on à affûté avec un tiers-point et un réglet de 30cm

Le premier exercice à consisté à tracer des lignes et apprendre à couper droit en suivant ces traits. C'est moins simple qu'il n'y paraît, il faut apprendre à tenir la pointe comme il faut, à couper droit et à appuyer assez fort pour couper au premier passage.

WP_002402

Nous avons ensuite attaqué notre premier projet, un étui pour protéger la lame du couteau à parer. Coupe du gabarit de travail en carton souple, gabarit de coupe en carton rigide et coupe des pièces de cuir.

Nous avons passer le cuir dans une refendeuse afin d'en réduire l'épaisseur et de ce fait la rigidité. Le mode d'emploi à un prochain cours...

PB150006 (2)

Nous avons encollés les deux pièces de l'étui à la colle néoprène et Madame M à piqué les étuits pour nous, car nous n'avons pas encore appris à utiliser la machine à coudre professionnelle.

ET VOILA

WP_002400

en jaune FENDI!!! (n'est pas G?)

et pour ceux qui est des nouveaux looks je vous ferais un best off de mes looks sur talons plats... transports en commun oblige...

Je vais essayer de vous faire partager mon quotidien, mes découvertes, mes apprentissages du mieux que je pourrais.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ancien éleve 1985 !!! toujour aussi sympas ce lycée et que de bon souvenirs<br /> <br /> yazid moussi C A P maroquinerie ...
U
je sens que le blog va s'enrichir de pleeeeeiiiiiiins d articles ! Et tu le mérites bien !!! LV n'a qu'a bien se tenir ! Moi je dis : dans qq années, qd tu seras en train d' ouvrir ta n-ième boutique d articles tendance, je pourrais dire : ben ouaiii ! j'ai toujours cru en son talent ! je me rappelle qu'elle passait des heures ds son atelier à la maison pour faire des merveilles ! elle est trooooop douée et c est MA copine ! :)))))<br /> <br /> <br /> <br /> PS : n'oublie les pansements pour les bouts de doigts que tu vas te couper lol !
J
Plein de bonnes choses dans ce nouveau projet !
Publicité