Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
12 décembre 2012

pique et coupe et collé gramme

Même si j'avoue un faible pour Mme G, petit à petit j'aime les cours de Mr R.
le seul détail qui fait que je ne suis pas encore fan à 100% est le peu de machine a coudre disponible, ce qui nous oblige à faire beaucoup de roulements et nous ne disposons pas du temps nécessaire pour bien nous familiariser avec les machines.

J'ai finis par aller "quémander" des machines à coudre dans les salles de cours de Me L et Mme G. Ainsi nous avons tous pus piquer, soit nos cartes, soit notre "accordéon" de modèles de piqûres.

Après les cartes à lignes droites, nous avons piquer de formes un peu folles. beaucoup ont eu droit à des petits surnoms : cercueil, Batman, coeur, zigzag, hâche, Nike. Ca nous a bien fait rire. Plus que de les piquer.

Comme d'hab je ne sais pas par quel mystère mais je suis meilleure en courbe qu'en ligne droite lol. Je l'ai toujours dis je ne suis pas normale. Ce qui est simple je coince, et ce qui est dur je gère.

PB220007

ECOLE TURQUETIL4

de G à D: bordure anglaise, piqué-retourné, piqué-retourné surpiqué nervure, piqué-retourné surpiqué, piqué retourné liseré ou jonc(passe poil en couture), piqué-retourné couché, ourlet.

Je suis contente de moi. J'ai eu 15-16/20. J'ai perdu des points à cause de la tension du fil qui était mal réglée. A ma décharge je ne connaissait pas cette machine.

Demain c'est le cours de Mme L et nous avons "interrogation" sur le porte carte en cours... Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut! je m'appelle Lucie, on se connait pas mais on a un point commun... j'ai fait un CAP en 1 an a Turquetil en 2012! Jsuis tombé par hasard sur ton blog et j'ai tout de suite reconnu les découpes des formes en cuir (batman, nike...) et ça a fait tilt! après j'ai vu Me G et Mr R, ça a confirmé mes doutes ^^ En tout cas bonne continuation il est cool ton blog!
N
Tu te débrouilles comme une chef!!!! Je suis fière de toi :-)
Publicité