Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
18 janvier 2013

porte monnaie "quiche"

 Le projet suivant de Madame G était un petit porte monnaie accordéon. Comme toujours avec elle, nous avons fait un essai en papier, ce qui nous permet de voir les différentes étapes d'assemblage et quelles pièces vont avec lesquelles...

Pour l'anecdote le porte monnaie "quetsche" à été renommé "quiche", à la suite d'un bafouillage de Madame G qui demande à S où est son "passnaze", et donc par extention F dans une crise de fou rire à renommer le quetsche, quiche. Ce jour là avait été une journée mémorable, à pleurer pliés en deux. C'est dur de rendre compte par écris de l'euphorie de ce cours mais croyez moi, ça valait son pesant de cacahuètes.

PC120004

Version papier

deja publié1

Version reptile

ECOLE TURQUETIL9

version bicouleur

Nous avons appris à gainer des pressions, c'est à dire recouvrir les calotes des pressions, de cuir assortis ou non , ce qui apporte une touche finie et pro à une petite pièce comme celles ci.

Je ne suis toujours pas fan du filetage et de l'astiquage mais le résultat s'amèliore doucement, même si la dernière photo en bas a droite laisse à penser le contraire. Je corrige mes erreurs et prends patience. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité