Je finirais de vous montrer toutes les réalisations de l'année plus tard, je dois vous parler du CAP.

Le CAP se compose de 2 épreuves, une "théorique", une pratique. (du moins pour les personnes déjà diplômées) au passage je pense à C qui doit tout repasser. Courage madame!!!

Hier et aujourd'hui nous avons passé la première épreuve pratique. 9 heures d'examen.(6h et 3h). Nous passons le diplôme en contrôle continue CCF, donc cela se passe à l'école, avec un sujet fait pas un professeur de l'école pour tous les élèves du lycée.

BILAN MITIJE.

NEGATIF

Le sujet à été fait par Mr S, mais pas testé/vérifié. le sujet était donc bourré d'erreurs ou d'omissions. cela sous entends beaucoup de perte de temps à comprendre le truc, et se demander si du coup il faut ou il faut pas le faire.

On nous a toujours dis qu'en cas d'erreur on pourrais redemander des pièces de cuir, ben là y en avait pas... Ceci dit, qui dis nouvelle pièce, dis moins de temps et retrait de points.

En tentant de corriger le première erreur et bien je n ai pas prêter attention au côté du rembord,. pas grave me direz vous... OUI sans que une fois monter sur le produit la pièce est à l'nvers la tête en bas. Donc les cartes de visites vont tomber... J'en ai fait des cauchemars toute la nuit, je me suis réveiller en sursaut en réalisant l'erreur, et je n'ai fait que voir des fentes cartes de visite et des rembords partout... pppppffffiou!!!n'importe quoi

ECOLE TURQUETIL24

Sur la photo ça à l'air pas mal vous allez me dire, laissez moi faire un zoom de quelques détails...

ECOLE TURQUETIL25

niveau timing c'était pas ça. nous avons commencer plus tard, mais pas vraiment rattraper le temps perdu. Je pense que l'on s 'est bien fait voler 15mn voir plus... et compte tenu de la perte de temps inutile, tout le monde n'a pas fini, ou fini dans la précipitation.
4/11  finis (sauf filetage)
5/11   manque piqûre finale et "pression"
2/11  pas fini manque le corps et plaque de fond.

COEFFICIENT 11

POSITIF

J'AI FINI! ne connaissant pas le barème, je ne sais pas si j'aurais mieux fait de ne pas piquer la fin ou si il valais mieux piquer même en tuant ses rembords d'assemblage.

ME SUIS APPLIQUE, pour compenser l'erreur du début, j'ai essayer de faire tout le reste propre.

COPIAGE vu que nous sommes 11 dans une petite salle, cela permet de zyeuter sur le voisin et de vérifier si ce qu'on fait est correct.

AIDE et comme nos surveillants étaient nos profs, ils nous ont quand même aider. Me L est venu précipitamment me voir à la piqure finale en se raclant Fooort la gorge... Et après soufflage de la copine, ben je n'avais pas enlever la table pour piquer sur la machine canon...

CORRECTION par nos profs. Je pense que du coup ils vont être plus indulgent.

epreuve théorique dont arts appliqués, la semaine prochaine.

Réponse en juillet...