Et hier après midi, après les arts appliqués, il y avait la théorie.

Des questions diverses sur les consignes de sécurité, le choix du cuir, la gamme opératoire... et des gabarits à faire, des gabarits de travail et de coupe.

Et comme de par hasard il s'agissait de refaire faire le fameux gabarit qui avait posé problème à l'EP2. (toujours pas dans le bon sens d'alleurs...) ainsi que le gabarit de fond de poche.

Alors autant dire que si NOUS les vieux ont a galéré à comprendre, trouver, tricher, copier, la bonne mesure de l'un des points, les élèves vont en chier... Encore une fois ce n'est pas clair et logique...

1368617867637

De même dans le cahier des charges en préambule, on nous dis que le portefeuille sera réalisé en caprin de qualité moyenne. Et dans la première question, on nous donne 6 photos de cuir, dont aucune de caprin... par élimination nous devions choisir le veau grainé. Logique non????

Est ce que nous les vieux adultes sommes trop "réflechis" pour voir l'évidence de la question/réponse ou est ce que les enseignants ont préparé à l'arrache? That is the Question?