19 décembre 2012

conseils et astuces

Nous utilisons deux types de colle, de la colle blanche et de la neo. Nous sommes sensés être minitieux, pointilleux, délicat blabla... mais on se met quand même de la colle partout sur les doigts, les pinceaux, la plaque de coupe, le poincon parfois même le plioir... mais il existe un secret!!!!! le crêpe et pas les crepes!!! hein les copains?????? MODE OPERATOIRE et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez et parce que je suis super sympa, un autre conseil découvert par hasard en ces temps d'hiver...On galère tous a "rassembler" les... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 décembre 2012

coloriages de gosses

Depuis le premier cours de Mme T je suis assez peu revenue dessus. Je ne suis toujours pas devenue fan de ses cours beaucoup trop speed et ponctués de "chut" "allé on se dépêche". J'ai le sentiment de ne pas vraiment abordé tout les sujets, de les voir mais sans les approfondir, ni avoir le temps de rentrer dedans et de les apprécier. Nous avons vaguement aborder les matières, les couleurs, les volumes, les ombres.  Ces quelques photos résument à elles seules les 9 dernières heures de cours... Vous comprendrez mieux ma... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 22:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2012

pique et coupe et collé gramme

Même si j'avoue un faible pour Mme G, petit à petit j'aime les cours de Mr R.le seul détail qui fait que je ne suis pas encore fan à 100% est le peu de machine a coudre disponible, ce qui nous oblige à faire beaucoup de roulements et nous ne disposons pas du temps nécessaire pour bien nous familiariser avec les machines. J'ai finis par aller "quémander" des machines à coudre dans les salles de cours de Me L et Mme G. Ainsi nous avons tous pus piquer, soit nos cartes, soit notre "accordéon" de modèles de piqûres. Après les... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 23:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 décembre 2012

PASS NAV bilan.

Après un premier pass nav dont je n'était pas fière, le deuxième ne m'a pas réconforté avec la maroquinerie de la RATP. Le deuxième est un désastre!!!!!!! il rebique, il vrille, il n'est pas aligné, il est mal astiqué, il est trop petit, il est rayé... bref une catastrophe!! pire que le premier qui après coup n'est pas si mal.lol le 3eme est mon préféré, sans doute pas le plus pratique, car ça ne se vois pas mais le cuir fait comme des écailles et elles risquent de se déchirer ou s'arracher, mais en photo il claque je trouve!!!! Le... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 23:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 novembre 2012

PASS NAV

Notre premier exercice (après l'étui du couteau à parer qui n'est pas vraiment pour nous) est un PASS NAV. Un étui pour passe Navigo en français dans le texte lol. Chaque exercice commence par un gabarit de travail et un gabarit de coupe. Le gabarit de travail est un peu comme le patron de chaque pièce, et le gabarit de coupe est le même que le patron mais avec des marges de coutures de sécurité. (j'aurait souvent l'occasion de vous en montrer en photo). La première partie assez drôle de l'exercice à été de le faire en... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 22:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 novembre 2012

le fer a fileter

16 heures qu'on s'y attele... et la tâche est dure. déjà un fer a fileter c'est ça: cela permet de marquer le bord des pièces de cuir d'une petite ligne qui permet à la fois de décorer et d'assouplir certaines pièces. Le fer se tient bien fermement dans la main, il faut de la poigne, ni trop pour ne pas couper le cuir (comme J lol) ni assez pour ne pas le chatouiller comme moi (ce qui reviens à ne rien faire). On peux fileter avant de mettre la teinture ou après, cela dépends de la destinée de la pièce. Nous avons... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 23:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 novembre 2012

Les rembords lecon 1

Nous avons rencontrés notre dernier professeur de maroquinerie hier, Madame L ou P. celle qui nous avait fait faux-bond la semaine dernière. Elle est géniale, au moins autant que Madame G et plus que Madame T. Elle se définie elle même comme "fofolle". Elle n'a pas de programme pré définie, elle va évoluer selon nos envies et notre avancement. Cooooool!!!! Elle nous considère comme des adultes et nous tutoie librement. C'est décontracte et agréable. Sa spécialité sont les rembords. C'est une sorte de reverts si on veux. Madame... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 20:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2012

3eme jour, arts appliqués

Le vendredi matin c'est "arts appliqués", 3 heures de cours avec madame T. Une prof jeune qui malheureusement nous considère comme des élèves et non comme des adultes. "chut" "prenez des notes" "on se dépêche" ... qui nous dicte la liste des fournitures et l'écris au tableau... Bon je pense qu'à mon âge il y a moyen je prenne en dactylo la liste suivante: gomme, ciseaux, crayon HB et B, papier canson... Le cours a porter sur : la différence entre art appliqué et art plastique, les différentes notions de design: le design... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 21:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2012

2eme jour d'école

2 jours et demi par semaine, 19 heures de cours  dans la semaine, au moins pendant 2 mois, après l'emploi du temps se complique et la gestion temps entre école et entreprise deviens un casse tête chinois. Car je ne suis qu'a mi temps à l'école et l'autre partie de la semaine je retourne à mon poste de travail... Je sais, je sais, c'est un mal pour un bien, c'est passager, c'est mieux que rien, c'est deja une chance blablabla je sais mais quand même MERDE!!! Et pour bien commencer le deuxième jour: prof absent!!! heureusement... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 22:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2012

nouveau look pour une nouvelle vie...

"ca va pô di tou ma chériiiiiee" ah non ca je confirme ca n'allait plus du tout Je m'enfoncais dans une vie professionnelle qui ne me correspondait plus, dans laquelle je ne m'épanouissais pas et dans laquelle je ne me sentais pas reconnue et appréciée. A la suite de l'échec de l'année dernière (là et là) et d'une dépression j'ai fini par reprendre le dessus en interprétant le bonheur dans chaque petite chose qui me rapprochais de mon but, des visites, des rencontres, des mots échangés, des sourires reçus, des félicitations...... [Lire la suite]
Posté par ra fa aile à 22:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,