Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
21 novembre 2012

Les rembords lecon 1

Nous avons rencontrés notre dernier professeur de maroquinerie hier, Madame L ou P. celle qui nous avait fait faux-bond la semaine dernière.

Elle est géniale, au moins autant que Madame G et plus que Madame T. Elle se définie elle même comme "fofolle". Elle n'a pas de programme pré définie, elle va évoluer selon nos envies et notre avancement. Cooooool!!!! Elle nous considère comme des adultes et nous tutoie librement. C'est décontracte et agréable.

Sa spécialité sont les rembords. C'est une sorte de reverts si on veux. Madame G enseigne les bords coupés nets avec finition sellier et Monsieur R, le piqué machine. Tous les 3 la même discipline abordé différemment.

1er exercice le rembord simple. Il s'agit d'un retour du cuir sur lui même sans renforts dessous.

WP_002425

2 ème exercice avec de la carte fine, et 3 ème avec de la carte trèèèès épaisse, genre ça n'existe pas en vrai sur des sacs ou accessoires de maro. Mais pour l'exercice cela permet d'apprendre a bien rabattre le cuir, 4mm d'épaisseure de carte. la prof l'à couper en 8 coups de pointe de coupe, moi j'ai arrêter de compter à 20 passages. et j 'ai même dû en recouper un deuxième car je ne tenais pas ma pointe bien droite j'ai donc couper a carte en biseau.

WP_002426

Le cuir est amincis sur les bords, il est paré, puis coller à la colle blanche. Madame L préfère la colle blanche et Madame G la néoprène... comme ça on apprends les deux. Mais la colle blanche, ben ... ça colle!!! le cuir et les doigts. D'où l'utilité pour les mimi cracra comme moi (et tt le monde d'ailleurs) de la blouse. Mon esprit recup à choisi une vieille chemise de namoureux, qui fait très bien l'affaire. B va utilisé son ancienne blouse de labo. c'est free style et décontracte chez nous. Les élèves eux doivent tous avoir une blouse blanche par principe d'équité.

WP_002431

Et voila ma tronche de jeune étudiante qui s'est levé tôt pour aller à l'école et qui aurait mieux fait de se coucher plus tôt. Mais c'est dur de jongler entre ses habitudes d'adulte et ses obligations d'étudiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh la belle jeunette, tu me donne envie avec tous ces cuirs, bravo pour ton travail c'est pas évident comme matière, bizette
Publicité