Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moisurtout
moisurtout
Publicité
Newsletter
19 novembre 2012

3eme jour, arts appliqués

Le vendredi matin c'est "arts appliqués", 3 heures de cours avec madame T.

Une prof jeune qui malheureusement nous considère comme des élèves et non comme des adultes.

"chut" "prenez des notes" "on se dépêche" ... qui nous dicte la liste des fournitures et l'écris au tableau...
Bon je pense qu'à mon âge il y a moyen je prenne en dactylo la liste suivante: gomme, ciseaux, crayon HB et B, papier canson...

Le cours a porter sur :

la différence entre art appliqué et art plastique,

les différentes notions de design: le design d'espace, le design de communication et le design de produit.

les couleurs: chaudes, froides, les contrastes chaud/froid, clair/obscur, les couleurs complémentaires. Pour cela nous avons travailler les couleurs primaires et la roue chromatique.

Pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble à ça. En voila une belle. j'ai déjà perdue la mienne, mais vous ne perdez rien, la mienne était moche.

notre premier exercice pratique à été de colorié un sac moche selon plusieurs directives différentes harmonie/contraste:

PB160002

et voila les dessins d'une classe de 13 enfants de 25/40 ans. j'accepte toutes les critiques elles seraient méritées lol.

Deuxième exercice: réussir à rendre des "textures" en peinture en utilisant tout les supports possible, ou peintures possibles (encre de chine, acrylique, ...)

PB160004

choisir entre (qui sont des opposés c'est bien connu )

dense/opaque
léger/transparent
mousseux/spongieux
rayé/strié
brillant/plastique
duveteux/pelucheux

je suis sûre que mon fils de 8 ans aurait fait mieux...

Pour être honnête; ça ne va pas être mon cours préféré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le sac en pate a modeler et le collier de nouilles, c est pour quand ? :)
Publicité